Coburg Glass Prize : JeeHae Kim Lauréate du Dan Klein Memorial Award

Le Kunstsammlungen de la Veste Coburg organisent après 1977, 1985 et 2006 pour la quatrième fois le prix Coburg pour le verre contemporain – une compétition européenne. C’est l’événement le plus important dans le secteur du verre et il présente des œuvres contemporaines d’artistes internationaux. Au Veste Coburg et au Musée européen du verre moderne à Rödental sont présentés 170 œuvres d’art réalisées par 150 artistes venus de 26 pays.
Parallèlement aux objets soigneusement conçus créés avec la plus grande précision , de nombreux travaux avec une approche plus conceptuelle sont également exposés. Ce qui frappe chez eux, c’est l’utilisation de différents matériaux et médias.

Avec son installation « Rêve » Jee Hae à reçu le Dan Klein Memorial Award. De nombreux acteurs du milieu du verre (artistes, curateurs, journalistes) étaient présents à la cérémonie de remise de prix et d’inauguration. Un catalogue illustré de 280 pages a été édité.

Parmi les artistes sélectionnés pour l’exposition figurent également Marion Delarue, ancienne étudiante de la HEAR, ainsi que Michèle Pérozeni qui fut enseignante à l’atelier verre, Yeun Kyung Kim et Sandrine Isambert qui y enseigne actuellement.

Plus d’infos et de photos : http://www.kunstsammlungen-coburg.de/en/europaeisches-glasmuseum-glaspreis-2014.php

 

 

Une réflexion au sujet de « Coburg Glass Prize : JeeHae Kim Lauréate du Dan Klein Memorial Award »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s