Le vitrail est mort, vivre le vitrail !

Qu’est-ce que le vitrail contemporain ?
il s’agira d’interroger de manière contemporaine le vitrail comme champ de bataille pour une recherche artistique en utilisant de l’atelier verre et les atelier PSF.

 Du 12 au 15 novembre 2018. 9h à 17h

Olivier Beiger – Atelier Prépresse

Bernard Bleny -Atelier Sérigraphie

Yeun-Kyung Kim – Atelier Verre

Intervenants extérieurs :  Thierry Boissel  http://www.boissel.de

« Si le mot vitrail définit une technique, le vitrail est mort », tels sont les propos de Thierry Boissel. Depuis 1987, cet élève de Ludwig Schaffrath explore et éprouve les nouvelles possibilités offertes par la révolution technologique dans le domaine du verre, avec une prédilection pour le verre industriel structuré à chaud. Né en 1962, l’artiste d’origine française dirige depuis 1991 l’atelier expérimental vitrail, lumière et mosaïque (Studien- und Experimentierwerkstatt für Glasmalerei, Licht und Mosaik) de l’Académie des Beaux-Arts de Munich. Par son enseignement et son travail personnel, il stimule de manière significative la réflexion contemporaine sur l’utilisation du verre artistique dans l’architecture.

Etudiants : Jeanne Bargas, Marguerite Kalt, Jeongbin LEE, Chloé Marliot, Emma Dupré, Davy Toussint, Min-Hee KIM, Léa De Block( DV3),  Alice Jouan( DV3), Laura Tisserand( DV3), Guilhem Prat( DV3), Léa Girardot ( CG3), Léo Cailaud ( bois), Nina Saulier(CG3), Adrian Cantone (illi).

 

Vous trouverez au lien suivant les photos de Workshop https://www.icloud.com/sharedalbum/#B0wGFssfGGqnj1F

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s